top of page

Un groupe de Don pour moins jeter

Depuis 2021, le groupe Facebook Don Kolbsheim et environs permet à des centaines de personnes du coin de s'échanger des objets divers et variés.


Grâce à ses 2200 membres, environ 1000 objets changent de main chaque moi et évitent ainsi de se retrouver à la poubelle ou à la déchetterie de Breuschwickersheim. Et le tout en faisant un minimum de km.


Le groupe s'adresse aux habitants de Kolbsheim, Hangenbieten, Ernolsheim sur Bruche, Entzheim, Ergersheim, Duppigheim, Osthoffen, Breuschwickersheim, Achenheim, Handschuheim, Duttlenheim, Ittenheim et Holtzheim, Dachstein.

(tient, ça ressemble à la zone de la newsletter de l'Ouest de l'Est :))


Le principe du groupe est le suivant


  1. Vous postez une annonce avec une photo, un texte qui décrit un peu l'objet et le lieu où se trouve l'objet

  2. L'objet sera pour le premier qui dit "j'adopte" en commentaires.

  3. La suite se passe en MP entre l'adopteur et le donateur. Merci de ne pas faire de MP avant d'avoir écrit j'adopte en commentaire, ça pose problème pour savoir qui a été le premier adoptant.

  4. Lorsque l'objet a été récupéré, le donateur doit retirer son annonce dès que possible afin de garder une bonne visibilité sur le groupe


Aucun autre type de posts (notamment de vente) n'est autorisé sur le groupe.


Donc si vous habitez un de ses villages et que vous en avez marre de jeter plein de trucs et d'en acheter plein d'autres neufs dans les magasins (et donc de les faire produire et transporter), n'hésitez pas à rejoindre le groupe.



תגובות

דירוג של 0 מתוך 5 כוכבים
אין עדיין דירוגים

הוספת דירוג
bottom of page